Il est recommandé de prévoir un régime alimentaire comprenant des aliments riches en vitamines et en antioxydants pour contrecarrer l’esprit, améliorer la clarté mentale et favoriser une sensation de bien-être.
Combien de fois pouvons-nous utiliser la même huile d’olive sans compromettre notre santé ?
Là la lumière solaire faiblit ne vous contentez pas d’ignorer la production la vitamine D, jusqu’à ce qu’il réduise également les niveaux de neurotransmetteurs tels que la sérotonine, affectant directement ce que nous ressentons. Dans ce contexte, certaines vitamines et antioxydants peuvent être considérés comme un élément fondamental pour atténuer ces effets et améliorer notre bien-être émotionnel grâce à vous. nutriments spécifiques qui contiennent régulièrement et subissent notre état d’âme les jours pluvieux et gris comme ceux que nous vivons aujourd’hui.
Faisons-y attention partie mentaleles jours de pluie sont célébrés lorsque notre âme est découragée. Chez certaines personnes, la répercussion dépend du type d’énergie qu’elle produit anxiété ou dépression dû, en grande partie, au manque de lumière solaire, qui nous aide produire de la sérotonine qui, rappelons-le, est l’un des principaux neurotransmetteurs dont nous avons besoin pour réguler nos émotions et notre bien-être.
Pour éviter d’en arriver là, nous pouvons faire quelque chose, merci d’avanceactes d’aliments qui contiennent des vitamines que nous voulons vous aider à en produire davantage « l’hormone du bonheur » et donc les jours gris ne sont pas tellement de cette couleur qui satisfait notre énergie.
Alors voyons ce que c’est des vitamines qui ne peuvent pas manquer dans notre alimentation et qui vont avoir un effet direct sur notre état d’esprit, aussi pour pouvoir se connecter à changer la perception de notre journée, compte tenu des circonstances météorologiques.
Vitamine D
Là vitamine D Le corps le résume généralement très bien lorsque nous le recevons sous le soleil, mais que se passe-t-il les jours où nous recevons peu de lumière et où notre exposition à la même chose est limitée ? Dès l’entrée, sentons-nous plus fatigués et avec moins de cœur faire des choses, afin que nous nous nourrissions de sources alimentaires qui contiennent ce nutriment tel que nous le trouvons poisson gras (saumon, atún, sardines) et los produits laitiers enrichisDévoilons l’influence de la sérotonine dans notre cerveau.
La vitamine D aide à la régulation du calcium dans le cerveau et à la production de protéines qui contribuent à plasticité cérébrale. Parfois, selon les cas, certaines personnes ont besoin d’un supplément de vitamine D pour compenser leur carence. Si tel est votre cas, n’oubliez pas de prendre une prescription médicale et peu importe pourquoi c’est aussi grave qu’une carence en vitamine D qu’un excès. La vertu est en équilibre.
Vitamine B
Quand la vitamine D est combinée avec las del compléter B spécifiquement les B6, B9 et B12, qui agissent sur le système nerveux central, ont un effet synergique sur l’amélioration de l’état de l’âme et de ces vitamines Ils interviennent dans la synthèse de dopamine et de sérotonine qui sont deux neurotransmetteurs avec un rôle fondamental dans la réduction du stress, de l’anxiété et de la fatigue mentale. Ainsi, choisir ces jours de pluie de consommer des aliments riches en ces vitamines, comme les légumineuses, les noix, les légumes verts et les légumes verts, est non seulement bénéfique pour la santé physique, mais améliore également directement le bien-être émotionnel.
Antioxydants
D’un point de vue psychologique, une autre dimension importante dans la gestion de l’état d’âme les jours gris est le stress oxydatif. Los antioxydantscomme les vitamines C et E, ainsi que d’autres composants antioxydants présents dans les fruits et légumes aux couleurs vives comme les agrumes, les feuilles de laurier ou les piments, ont respectivement un effet positif sur l’organisme. réduction de l’inflammation cérébrale et du stress oxydatif. Le stress oxydatif se produit lorsque vous avez un excès de radicaux libres dans le corps et peut provoquer dommages cellulaires qui affectent négativement le cerveau et le système nerveux, augmentant les symptômes de tristesse ou d’anxiété. C’est pourquoi nous avons contribué à le réduire aux limites de son ingestion. aliments riches en antioxydantsNous promouvons un environnement cérébral plus stable et plus favorable au bien-être émotionnel.
D’un point de vue nutritionnel, ces antioxydants vous aident contrecarrer les effets négatifs des radicaux libres dans le système nerveux, contribuant à améliorer la clarté mentale et l’équilibre émotionnel. De plus, consommer une alimentation riche en antioxydants les jours pluvieux et froids peut être réconfortant, autant de ces aliments que agrumes et fruits rougesils ont des saveurs fraîches et agréables qui apportent une sensation de bonté instantanée.
Recommandations pour les jours de pluie concernant la nutrition
Los micronutriments Ils sont fondamentaux pour améliorer l’état de l’âme et le maintenir grâce à une alimentation équilibrée à base de vitamines et d’antioxydants. Non seulement ils sont bénéfiques pour la santé physique, mais ils ont également un impact direct sur le corps. état mental et émotionnelpour fournir les nutriments dont le cerveau a besoin pour fonctionner correctement.
Par conséquent, par temps nuageux ou pluvieux, il est recommandé de prévoir un régime alimentaire comprenant des aliments riches en ces vitamines pour contrecarrer l’esprit, améliorer la clarté mentale et favoriser une sensation de bien-être. Ce n’est pas une coïncidence une bonne alimentation est directement liée à un meilleur état d’espritles nutriments que nous ingérons peuvent nous affecter aussi profondément que nous le ressentons.