Cette recette a un résultat arrondi et garanti, mais l’adapter aux ingrédients de notre pays lui donnera-t-elle une touche plus spéciale à celui qui la prépare ?
Préparons une spirale de pâtes amatriciana avec de la papada ibérique et du fromage. Une version plus moderne dans laquelle le bacon et le pecorino sont remplacés par des ingrédients spécifiques à la gastronomie espagnole, mais qui donne un résultat tout aussi délicieux. Organisez les ingrédients et mettez vos mains au travail pour créer un plat que vous apprécierez beaucoup.
Ingrédients
- 320 g de spirales Garofalo
- 160 g de papada ibérique
- 300 g de sauce tomate
- 50 g de cebolla
- 80 g de fromage manchego
- Sel et pimienta au goût
Traitement
- Commencez par préparer tous les ingrédients que vous utiliserez dans la préparation de ce plat.
- En suite trocea finement la papada et la cebolla. Ajoutez-les dans un grand sartén et faites-les cuire à feu moyen jusqu’à ce que la papada et la petite cebolla soient dorées.
- Ajoutez la sauce tomate et faites cuire le mélange pendant 30 minutes en le retirant encore et encore. L’objectif est que la sauce soit réduite et dépensée pour mieux concentrer les saveurs.
- Faites cuire les pâtes Ecoidali en parallèle, en suivant les spécifications fournies dans le récipient, l’idéal est de les laisser al dente.
- Une fois cuite, ajoutez la sauce et mélangez bien pour que tous les ingrédients soient intégrés. Tout d’abord, il est temps de « crémer » les pâtes, il est temps de les épaissir avec le queso : ajoutez le rallado et le piment et retirez-le.
- Il sera prêt à servir, si cela vous intéresse, vous pouvez saupoudrer un peu plus de cet aplati et du piment à utiliser !