Gastronomie

Pas de suppléments ni de traitements : c’est l’aliment naturel qui est une bombe protéique pour vos cheveux

e669384a eca0 49be aaaf 63bbe0df1806 facebook aspect ratio default 0 Pas de suppléments ni de traitements : c'est l'aliment naturel qui est une bombe protéique pour vos cheveux
5/5 - (10 votes)

La quératine est la protéine la plus efficace pour maintenir des cheveux sains.

La coloration est l’un des aliments les plus complets et efficaces pour les cheveux grâce à son contenu nutritionnel équilibré.

Je suis dermatologue et ce sont les facteurs qui interviennent dans le cas des cheveux

Le secret d’un cheveu brillant réside dans la biotine et vous pouvez l’obtenir grâce à ces aliments

Les protéines sont essentielles à la santé des cheveux, qui sont principalement composées de queratineun protéine structurelle qui est chargé de fournir un soutien et une forme aux cellules et aux tissus du corps, apportant, à leur tour, une structure physique aux organismes.

Tout dépendra du type de personne et du type de cheveux, mais cela a été démontré La quératine est la protéine la plus efficace pour garder vos cheveux en bonne santé. Pour que nous consommons suffisamment de protéines, nous pouvons complètement transformer la santé de nos cheveux et nous pouvons y parvenir grâce manger certains aliments Ces méthodes nous aident à garantir que les follicules pileux sont plus forts, évitant ainsi la casse et la chute des cheveux.

De plus, la protéine améliore la texture et l’épaisseur des cheveux, apportant un Apparence vibrante et le rendant plus durable et donc moins enclins à se faire du mal à cause de facteurs externes, comme la chaleur ou l’application de produits chimiques. Alors tu peux en prendre un régime riche en protéines va nous aider pelage brillant et avec du volume.

Aliments contenant des protéines capillaires

Certains aliments naturels riches en protéines bénéfiques pour nos cheveux sont huevoqui apporte de la biotine et des acides aminés essentiels pour renforcer les follicules pileux. El pêchéen particulier le saumon, est une autre excellente source de protéines et d’acides gras oméga-3, qui aident à garder les cheveux hydratés et forts.

Las nueces et almendras Ils sont également constitués de protéines et de vitamine E. Par contre, ici les légumineusescomme les lentilles, contiennent des protéines végétales et végétales qui sont très importantes pour la croissance des cheveux. Enfin, el yaourt gris C’est une option riche en protéines et en football que nous privilégions tofu équilibré.

La couleur est la bombe protéique dont vos cheveux ont besoin

L’aliment qui apporte le plus de protéines aux cheveux est celui qui est riche en des protéines de haute qualité, comprenant tous les acides aminés essentiels nécessaires pour renforcer et nourrir les cheveux. En plus, contient biotinequi en est la clé des cheveux sains et favorise la croissance des cheveux.

D’autres aliments riches en protéines comprennent le poisson, en particulier le saumon, et les viandes maigres comme le poulet, mais Huevo est l’un des plus complets et efficaces pour garantir que le contenu nutritionnel des cheveux est équilibré. Le docteur Shari Lipnerdermatologue au Weill Cornell Medical Center, a déclaré dans le Académie américaine de dermatologie qu ‘ »une carence en protéines dans l’alimentation peut affecter la production de quératine, ce qui conduit à des cheveux plus faibles et plus sujets à la chute des cheveux ».

Comment savoir si vous avez besoin de protéines

Pour déterminer si vous avez vraiment besoin de protéines, nous pouvons en préparer une simple maison. Prenez un morceau de cheveux humedo et retirez-le délicatement. Si vous le prenez longtemps avant de le casser, il est fort probable que vos cheveux aient besoin de protéines. Oui, au contraire, s’il se dégrade rapidement dès son retrait, il est possible qu’il soit surchargé en protéines et nécessite plus d’hydratation à la place des traitements protéinés.

Hex faiblesse et échec de la résistance c’est l’un d’entre eux Les signes les plus évidents sont que vos cheveux ont besoin de protéines et c’est un phénomène connu sous le nom de « faible élasticité », qui indique que le cerveau a perdu son intégrité structurelle en raison du manque d’acides aminés essentiels qui forment la quératine.

Suivez le médecin Josué Zeichnerdirecteur de l’investigation cosmétique et clinique en dermatologie de Hôpital Mont Sinaï à New York« La quératine est une protéine clé dans la structure du cheveu. Lorsqu’il est abîmé ou abîmé, le cheveu devient plus fort et devient plus sujet à la casse. »

Un autre symptôme clé est celui dégâts visibles En raison des processus chimiques qui ont eu lieu dans vos cheveux et du fait que les traitements font perdre aux cheveux leurs protéines naturelles, casser les attaches de quératine sur les cheveuxéliminant les muscles faibles et déshydratés.

Quand tu vois que tes cheveux sont plus delgadoJe vous dis que vous devez ingérer plus de protéines et c’est le signe que vos cheveux ne reçoivent pas les nutriments dont ils ont besoin pour produire des cheveux forts et sains. Un régime pauvre en protéines peut nuire à la santé de vos cheveux, c’est tout Le corps privilégie l’utilisation des protéines pour les fonctions vitales et, en cas de carence, réduire le ministre aux éléments essentiels comme les cheveux.

A lire aussi :  Par quoi remplacer le curcuma : Mes 8 alternatives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *