Gastronomie

Pas de saumon, pas de saumon : ce sont des aliments riches en oméga-3 qui réduisent l’inflammation et améliorent notre santé cardiovasculaire

bf9e4d79 e907 405e 96f5 c3b1a8a0c915 facebook aspect ratio default 0 Pas de saumon, pas de saumon : ce sont des aliments riches en oméga-3 qui réduisent l'inflammation et améliorent notre santé cardiovasculaire
4/5 - (9 votes)

Les oméga-3 favorisent la santé cardiovasculaire, le fonctionnement de notre cerveau et réduisent l’inflammation de l’organisme

La consommation d’oméga-3 a un effet positif sur notre état d’esprit

Oméga-3 : bienfaits et effets secondaires qu’il produit sur l’organisme

Ce sont les poissons que Harvard recommande pour protéger la santé de notre cœur

Los Acides gras oméga-3 Je suis un type de graisse essentielle dont les gens ont besoin car notre propre corps ne peut pas en produire autant et, surtout, nous devons l’obtenir grâce à la consommation de certains aliments dans le but de prendre soin et d’entretenir notre raya. la santé cardiovasculaire, le fonctionnement de notre cerveau, ainsi que pour réduire l’inflammation de l’organisme. La nourriture la plus caractéristique, telle que je la connais, est ce qu’elle est contient plus d’acides gras oméga-3c’est le poisson comme le saumon ou le canardmais ce ne sont pas les seules sources provenant de ce nutriment.

Nous devons nous efforcer d’atteindre trois distinctions en oméga-3 : acide alpha-linolénique (ALA), acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA). Entre EPA et DHA s’ils se trouvent principalement dans des sources animales comme la pêche, l’ALA y est présent sources végétalesPar conséquent, les personnes qui suivent un régime végétalien et végétarien peuvent également bénéficier des nutriments fournis par les oméga-3, sans renoncer à leur régime alimentaire particulier.

Bienfaits des oméga-3 pour se protéger des maladies

L’un des effets les plus connus est sa capacité à protéger protège ton coeur Merci à ceux qui réduisent les taux de triglycérides dans le sang, réduisent la pression artérielle et aident à prévenir formation de caillots sanguinsce qui contribue à minimiser l’apparition de maladies cardiovasculaires. Un autre avantage important y est lié développement et fonctionnement du cerveau. Par exemple, l’un des composants des oméga-3 est le DHA et a une grande influence sur le développement cérébral des fœtus et des bébés et sa carence est associée à des problèmes cognitifs au cours de la vie.

Les oméga-3 ont aussi des propriétés anti-inflammatoire, pour quoi les gens avec maladies inflammatoires chroniques, comment peux-tu être là la polyarthrite rhumatoïde, Il est bon pour vous de consommer ce nutriment. Non seulement pour prendre soin de la partie des organes internes les plus importants que nous avons dans notre organisme, mais aussi d’une autre partie fondamentale du corps qui est le mental.



« Le yaourt, le lait ou les légumes peuvent aider à compléter les niveaux d’acides gras oméga-3 dans le corps »

C’est à dire que la consommation d’oméga-3 a un effet positif sur notre état d’esprit, nous risquons donc moins de souffrir. dépressionune distraction qui, suite au Ministère de la Santé affecte un 4,1% de la population (5,9% chez les femmes et 2,3% chez les hommes), quelques données sur la fréquence grandir progressivement avec l’âge pour atteindre 12 % des femmes et 5 % des hommes âgés de 75 à 84 ans.

Ignorez également les autres pathologies de l’esprit telles que anxieuxcelui, suivant les données du Ministère de la Santéaffecte un 6,7% de la population espagnole. Discuter de ces maladies se fait de manière généralisée afin que chaque patient soit différent et que l’anxiété et la dépression affectent les autres. trastors qui ont des répercussions suffisantes sur notre santé car c’est le Sueño et, même si cela se produit dans des cas de désapercibido sous nos yeux, c’est le plus fréquemment. En effet, Sanidad publica que un 5,4% de la population (15,8% chez les femmes, 5,1 chez les hommes) présente de nombreux problèmes.

Groupes de personnes qui devraient consommer des oméga-3

De toute façon tous les groupes de population Vous pouvez bénéficier de la consommation d’oméga-3, certains doivent porter une attention particulière à leur apport en raison de leurs caractéristiques spécifiques. Comme on le dit, les oméga-3 sont importants pour le développement du fœtus et du bébé. C’est pourquoi embarrassé et ceux qui sont dedans périodes de lactation ils continuent d’augmenter leur consommation oméga-3 à travers la nourriture comme fruits à coque, graines de lin et de chia ou de soja et leurs dérivés.



« Les oméga-3 contribuent également à réduire les risques de maladies liées au système cardiovasculaire »

Certains poissons peuvent contenir des niveaux élevés de mercure, ainsi que des bactéries et des virus qui compliqueront le développement habituel du bébé, alors optez pour d’autres comme yaourt, leche ou los huevos peut vous aider à compléter les niveaux d’acides gras oméga-3 dans votre corps. Si nécessaire, faites-le compléter avec des compressesmais étant donné les antécédents de chaque patient, l’option correspondante le déterminera.

Los petits enfants nous maintenons également l’effort de pêche limité pour les raisons qui nous intéressent, de sorte que nous devons essayer d’augmenter un l’alimentation la plus variée possible qui contient des oméga-3 de toute autre manière qui ne dépasse pas la consommation de poisson. D’un autre côté, les oméga-3 contribuent également à réduire le risque d’apathie. maladies liées au système cardiovasculaireafin que les patients atteints de pathologies cardiaques puissent également réguler les triglycérides et qui favorise la descente de leurs niveaux, ainsi que le hypertension.


Certains aliments qui contiennent des oméga-3

  1. Graines de lin
  2. Nouvelles
  3. Graines de Chia
  4. Vinaigre linéaire
  5. Vinaigre de canola
  6. Graines de cánamo
  7. Vinaigre de soja
  8. Tofu
  9. Édamame
  10. Algues et spiruline

A lire aussi :  Comment remplacer le lait concentré dans vos recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *