Gastronomie

Les fruits déshydratés sont-ils plus sains que les frais ?

bcfbf360 0c0d 4e63 89f5 504d19b79c11 facebook aspect ratio default 0 Les fruits déshydratés sont-ils plus sains que les frais ?
5/5 - (15 votes)

Les fruits déshydratés conservent une grande partie de leurs propriétés nutritionnelles et se conservent plus longtemps que les fruits frais.

Le fruit avec vous que vous gardez dans votre journal pour augmenter les globules rouges qui diminuent avec l’anémie

Las fruits déshydratés Ils ont gagné en popularité dans l’alimentation moderne grâce à leur commodité et leur qualité nutritionnelle. j’en suis un alternative Intéressants pour les fruits frais, car ils offrent un moyen pratique de consommer des nutriments et de profiter de la saveur des fruits temporairement ou sans se soucier de la réfrigération. Mais que sont les fruits déshydratés ? Tels et comme indiqué par leur nom fruits ayant subi un processus de déshydratationIl est clair que vous avez éliminé une grande partie de l’eau qu’ils contiennent, ce qui les fait réduire en taille et se concentrer sur la saveur et les nutriments.

Pour déshydrater les fruits, il existe différentes méthodes, notamment le séchage au soleil, l’utilisation de déshydrateurs électriques et des méthodes industrielles appliquant une chaleur contrôlée. En conséquence, les fruits déshydratés Ils conservent une grande partie de leurs propriétés nutritionnelles et se conservent plus longtemps que les fruits frais.



« La différence la plus évidente est le niveau d’eau »

C’est-à-dire que les fruits déshydratés sont aussi sains que les fruits frais, mais il est nécessaire d’en modérer la consommation, car ils offrent des nutriments concentrés comme fibres, minéraux et antioxydants. À la fin, les fruits frais et les fruits déshydratés sont conservés au même endroit. alimentation équilibrée, donc connaître ses différences et ses avantages est un bon moyen de connaître la meilleure façon d’essayer les deux formes de consommation de fruits.

Avantages nutritionnels des fruits déshydratés

Les fruits déshydratés en sont un source concentrée de nutriments. En raison de la perte d’eau, les nutriments tels que les vitamines, les minéraux et les fibres sont concentrés dans une plus grande proportion par rapport au poids, préservant ainsi des propriétés telles que fibres, antioxydants, ainsi qu’au dessus vitamines et minéraux. Voyons plus en détail quels sont les bienfaits nutritionnels que nous apportent les fruits déshydratés.

En ce qui concerne la fibre, ils en conservent de grandes quantités, ce que nous voulons décider que nous voulons profiter d’un bonne santé digestive Grâce au fait que nous aurons tendance à avoir un flux intestinal beaucoup plus régulé, évitant ainsi les problèmes d’effort.



« Ils apportent plus de calories en moins de temps »

Quelques fruits, comme ceux-ci ciruelas déshydratées, raisins et arándanosils sont constitués d’antioxydants qui aident à combattre les dommages cellulaires et à réduire le risque de maladies chroniques.

En revanche, si les aliments sont denses et nutritifs, les fruits déshydratés sont un excellente source d’énergie, idéal pour les déportistes ou les personnes qui en ont besoin collations rapide et nutritif. Il est certainement vrai que le processus de déshydratation préserve les nutriments comme la perte de vitamine C dans certains fruits, préservant ainsi d’autres types de vitamines et de minéraux comme potassium, hierro et magnésiumindispensable au bon fonctionnement de l’organisme.

Différences avec les fruits frais

Bien que les fruits déshydratés et frais aient des propriétés nutritionnelles similaires, ils présentent des différences notables qui méritent d’être prises en compte. Pour ce à quoi tu fais référence là fruits déshydratéscontient un la plus grande concentration de blues produits naturels grâce à l’élimination de l’eau. Cela signifie que, s’ils sont naturels, ils apportent également plus de calories Bref, il est important de modérer sa consommation pour éviter les excès de sucre dans son alimentation.

La vitamine C est sensible à la chaleur et est largement consommée lors du processus de déshydratation. Pendant longtemps, Si la vitamine C est une priorité, il est recommandé de consommer des fruits frais comme les agrumes.



« Les fruits déshydratés sont une option pratique et nutritive pour une collation entre les repas »

Les fruits déshydratés peuvent être conservés beaucoup plus longtemps que les fruits frais et ne nécessitent pas de réfrigération. La meilleure façon est de les regarder en un seul Placer au frais, au sec et dans un contenant hermétique afin qu’ils restent en bon état plus longtemps.

Cela le rend idéal à emporter en déplacement ou comme option alimentaire d’urgence. Là La différence la plus évidente est la quantité d’eau contenue dans les fruits déshydratés.ce qui signifie qu’il ne contribue pas à l’hydratation, ce qui n’arrive pas avec les fruits frais, qui contribuent à maintenir les niveaux d’hydratation, surtout en période de chaleur.

Comment inclure les fruits déshydratés dans votre alimentation saine

La consommation de fruits déshydratés peut être très bénéfique si elle est faite avec modération. Voici quelques conseils pour les inclure dans votre alimentation :

  • Comme collation saine: Les fruits déshydratés sont une option pratique et nutritive pour une collation entre les repas, mais il est important de ne pas en abuser.
  • Dans des mélanges de seconds fruits: La combinaison de fruits déshydratés avec des noix et autres fruits secs crée un mélange de nutriments et d’énergie, parfait pour un apéritif ou pour se lever à la salle de sport.
  • Ajouter aux postres ou aux salades: Les fruits déshydratés peuvent ajouter une touche sucrée et de la texture aux plats ou salades faits maison, rehaussant leur profil nutritionnel et leur saveur.
A lire aussi :  Quels légumes accompagner une poularde au vin jaune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *