Gastronomie

Le dîner que je dois éliminer l’inflammation après une dure journée

a4791d9f ae27 4b1d 8ec6 944badbf4272 facebook aspect ratio default 0 Le dîner que je dois éliminer l'inflammation après une dure journée
4/5 - (7 votes)

Un dîner anti-inflammatoire peut comprendre une base de légumes verts comme des épinards, de la sauce tomate ou du brocoli

Le stress chronique est l’un des principaux moteurs de l’inflammation

Des conseils infaillibles qui, j’en suis sûr, réduiront l’inflammation de l’organisme

Cinq aliments qui vous aideront à surmonter la peine de mort

Après une journée lourde et stressante, notre corps peut s’endormir des niveaux élevés d’inflammation, une réponse naturelle au système immunologique, mais en excès, elle peut entraîner des dommages et causer harcèlementsurtout à l’heure du coucher. Ainsi, choisir des aliments anti-inflammatoires pour le dîner nous aidera à nous sentir mieux après une longue journée.

Suivez les données Instituts nationaux de la santé (NIH)il existe certains aliments riches en nutriments anti-inflammatoires, comme les acides gras oméga-3, vitamines et minérauxce qui peut nous aider à lutter contre ce problème.

Qui devrait inclure un dîner pour réduire l’inflammation

UN dîner anti-inflammatoire peut inclure une base de vles légumes verts comme les épinards, les épinards ou le brocoli, qui sont riches en antioxydants et en composés phytochimiques tels que les flavonoïdes, sont également de puissants anti-inflammatoires car ils protéine C réactif (PCR) qui est un indicateur courant d’inflammation dans le corps. Vous remarquerez également de la nourriture avec la consommation de carburant Acides gras oméga-3 et les poissons comme eux sont valables graines de saumon, de caballa ou de chia.

L’inflammation peut être réduite non seulement en mangeant de la nourriture, mais également en incluant des aliments spécifiques, tels que curcuma et jengibrehautement reconnus pour leur capacité à moduler la réponse inflammatoire de l’organisme. Là curcuminele composant actif du curcuma, réduit les marqueurs de l’inflammation tels que les interleucines et les prostaglandines, selon des études publiées dans le Journal d’immunologie clinique. Ainsi inclure du curcuma dans un dîner, que ce soit en assiette principale ou en infusion par exemple, aura un impact positif sur réduction de l’inflammation après une journée chargée.

Las graisses monoinsaturées ils sont également liés à la réduction de l’expression de gènes inflammatoires, apprise grâce à des études dans le Journal américain de nutrition clinique et c’est ici que nous nous rencontrons eau et huile d’olivePar conséquent, manger une simple salade, aromatisée à l’huile d’olive et l’un de ses ingrédients étant l’aguacate, donnera un dîner anti-inflammatoire, qui vous rendra malade et, par conséquent, vous endormira la nuit.

Pourquoi nous enflammons-nous

L’inflammation est une réponse naturelle du corps qui survient lorsqu’il s’agit de se protéger. En revanche, chez certaines personnes, l’inflammation réapparaît chronique Le meilleur s’améliore, mais au fil de la journée, il augmente. Cela se produit surtout par le type de alimentation quotidienne ce que nous avons soulevé.

Une alimentation riche en aliments transformés, en sucres et en gras trans sont promoteurs de la production de molécules inflammatoires, comme les cytokines. Ces substances font partie du système immunitaire et sont libérées en réponse à ce que le corps ressent comme un agrément. Suivez le École de santé publique de HarvardLes aliments hautement transformés riches en glucides raffinés, comme le pain blanc, les rafraîchissements et les aliments frits, peuvent soulager les réactions inflammatoires en augmentant le taux de glucose dans le sang et en provoquant des pics d’insuline. Au fil de la journée, à mesure que vous consommez davantage de ces aliments, les cytokines s’accumulent, ce qui provoque un état inflammatoire continu.

Autre clé de facteur es el estrés chronique. En effet, c’est l’un des principaux moteurs de l’inflammation. Lorsqu’une personne est faible et constante, le corps libère des hormones telles que le cortisol et l’adrénaline qui, à petites doses, aident le corps à réagir de manière adéquate aux situations d’urgence.

Mais lorsque ces hormones sont libérées de manière prolongée et continue, comme cela se produit généralement dans le passé, elles peuvent déréguler le système immunitaire et fomenter une inflammation chronique. Une étude publiée par le Association américaine de psychologie (APA) indique que le stress à long terme est directement lié à des niveaux élevés de marqueurs inflammatoires tels que la protéine C-réactive (PCR).

falta de sueño il détient également un document fondamental dans ce processus. Dormir moins que nécessaire affecte négativement la capacité du corps à se régénérer, ce qui conduit à l’accumulation de radicaux libres et de composés pro-inflammatoires. Suite à un article de Institut national du cœur, des poumons et du sang (NHLBI) Dans les états courants, les personnes qui durent moins de 6 heures la nuit présentent des niveaux d’inflammation plus élevés que celles qui durent entre 7 et 9 heures. Pendant la journée, la fatigue accumulée entraîne une augmentation des niveaux d’inflammation, créant un cycle dans lequel la maladie aggrave l’inflammation et l’inflammation interfère avec le sommeil.

A lire aussi :  Quels légumes accompagner une poularde au vin jaune ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *