Plus la teneur en graisse est élevée, plus la vitamine D s’accumule dans les cellules adipeuses et moins elle est disponible dans le sang.
L’herbe aux propriétés anti-inflammatoires qui vous aide à réduire les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang
Nous sommes à une époque où nous comptons chaque calorie que nous consommons. Nous ne voulons nous priver de rien, mais nous avons aussi à cœur de vous faire gagner des kilos. Navité C’est une fête où les gens pèsent beaucoup. Cependant, nous sommes souvent obligés de souffrir des mauvaises pensées qui créent notre conscience, essayant même de « punir » notre corps pour compenser les excès de Navidad. Et tu n’es pas obligé d’être comme ça. Avant de commencer un programme diététique, nous devons garder à l’esprit de nombreux facteurs car chaque cas est unique.
L’une des choses auxquelles la plupart des gens pensent est de faire une analyse de sang pour vérifier les niveaux de vitamines et l’une des choses à surveiller est la vitamine D. ¿Sabías que su déficit Peut-il interférer avec la capacité de notre corps à absorber efficacement les calories ? C’est également un nutriment très important dans le monde fonction musculaire et corps sainaspects essentiels pour maintenir un mode de vie actif et réaliser l’activité physique nécessaire au contrôle du poids.
Si bien la carence en vitamine D Ce n’est pas la seule cause des difficultés à perdre du poids, cela peut être un facteur important qui empêche une adaptation efficace. Alors gardons cela à l’esprit, nous voudrons le commencer poids inférieur. Alors essayons de voir comment ça se passe relation entre la vitamine D et notre poids corporel et comment cela affecte le temps nécessaire pour la perdre.
Quelle est la relation entre la vitamine D et le poids corporel ?
Là vitamine D Il agit plus comme une hormone que comme une vitamine, régulant différents processus de notre organisme, de telle sorte que l’une de ses principales fonctions est intervenir dans le métabolisme des hormones qui influencent le poids corporelComme l’insuline, elle est responsable de la distribution du glucose dans le sang, fournissant ainsi de l’énergie.
Cette vitamine améliore la résistance à l’insuline, aidant ainsi à prévenir les pics de glycémie dans le sang pouvant provoquer une inflammation. En fait, il a aussi des propriétés anti-inflammatoire. En tant que pharmacien, nutritionniste et spécialiste en psychoneuroendocrinologie, Maria Real Capellexplique dans le magazine Sabre Vivir, « Les personnes en surpoids, pour avoir le plus gros poids, le gardent vitamine D ‘secuestrada’ dans le corps adipeux, ce qui génère un déficit sanguin ».
Étant donné que la vitamine D est liposolublesi elle est stockée dans les tissus adipeux, parce que la teneur en graisse est plus élevée, plus de vitamine D est s’accumule dans les cellules adipeuses et est moins disponible dans le sang.
Cela génère un cercle vicieux dans lequel nous nous retrouvons qui, pour une raison, le surpoids réduit les niveaux de vitamine D dans le sang en raison de la rétention dans le corps adipeux. Cela provoque une résistance à l’insuline et un métabolisme énergétique déficient. Un mauvais métabolisme énergétique signifie que l’organisme absorbe plus de calories provenant des aliments, ce qui favorise la prise de poids.
Comment la vitamine D contribue à la perte de poids
Ensuite, la composition du microbiote intestinal il joue aussi un rôle important. Les gens qui Ils métabolisent plus de calories Ils ont tendance à contenir une plus grande proportion de bactéries Firmicute que les Bacteroidetes, qui prédominent dans l’intestin et sont plus fréquentes chez les personnes de petite taille.
Les niveaux de vitamine D affectent également cette composition bactérienne, ce qui contribue à perpétuer la difficultés à perdre du poids. En ce sens, maintenir des niveaux adéquats de vitamine D peut favoriser la perte de poids à travers trois mécanismes principaux :
- Mieux là-bas résistance à l’insuline.
- Optimiser emétabolisme énergétique.
- j’en voudrais un microbiote intestinal plus typique de chers gens, avec une plus grande proportion de Bacteroidetes devant Firmicutes.
En fin de compte, maintenir un bon niveau de vitamine D contribue non seulement à notre santé générale, mais cela peut aussi être un important dans le contrôle du poids et l’amélioration du métabolisme.