Miguel Ángel Lurueña (technicien alimentaire) : « Parfois, nous devons le réutiliser car nous l’utilisons en grande quantité pour prendre soin d’une freidora, par exemple, nous ne voulons pas changer de nourriture toutes les trois fois »
L’Agence espagnole de sécurité alimentaire recommande de ne pas réutiliser les aliments
Quels sont les composants de l’AOVE qui ralentissent la progression du cancer ?
Qu’est-ce que la dysbiose intestinale et quelle est sa relation avec l’inflammation ?
El huile d’olive extra vierge (AOVE) C’est un aliment polyvalent, qui non seulement ajoute de la saveur à nos aliments, mais est également une source de santé pour le corps, donc en l’incluant dans notre alimentation habituelle, nous testerons toutes ses propriétés avec celles qui amélioreront grandement notre santé. la santé physique ainsi que le bien-être général.
Sans embargo, la subida del prix de l’huile on pense donc à acheter une nouvelle bouteille ou une nouvelle bouteille au cas où nous aurions la possibilité de la réutiliser et de la tester un peu plus. Mais à quel moment est-il sécuritaire de réutiliser l’huile ? Peut-on le faire autant de fois que de crèmes nécessaires ?
Nombre de fois où nous pouvons utiliser la même vitesse
Vraiment, l’idée d’antan qui peut être utilisée de la même manière, c’est de se mettre dans sa santé Cela dépend de ce que nous avons cuisiné au préalable. N’oubliez pas d’utiliser le même huile lorsque vous avez refroidi une croquetas car il faut l’imprégner bien plus tôt que de réutiliser le même huile après avoir refroidi une pomme de terre.
« Il faut limiter la réutilisation du vinaigre de friture »
Maintenant, nous demandons une réponse à plus de signatures, en suivant les explications sur le portail. Infosalus, Miguel Ángel Lurueñadocteur en sciences et technologies alimentaires et ingénieur technique agricole, surtout connu comme l’auteur du blog Gominolas de pétrolece qui « dépend totalement, mais moins vous en avez, mieux c’est. Mais clairementParfois il faut le réutiliser comme nous l’utilisons en grande quantité pour soigner une freidora, par exemple, nous ne voulons pas changer trois fois de goût ».
Menciona que, según un Sciences du CSIC qui a étudié le sujet, dans des conditions idéales, il serait possible réutiliser l’huile jusqu’à 20 fois. « Ça y est, des conditions idéales comme je dis contrôler la températureavec des aliments qui n’apportent pas beaucoup d’huile, bien filtrer, et nous ne le faisons généralement pas à la maison, ou du moins pas de manière aussi rigoureuse », a déclaré cette technologie alimentaire.
« Le vinaigre d’olive prévient le vieillissement cellulaire et réduit le risque de souffrir de certains types de cancer »
En plus, souviens-toi de ça Agence espagnole de sécurité alimentaire Je recommande de ne pas réutiliser l’huile. Dans un rapport scientifique à ce sujet l’acrylamide, qui est une substance chimique utilisée pour diverses applications industrielles telles que la transformation des matières plastiques en contact avec les aliments, il est recommandé de « limiter la réutilisation du vinaigre de friture ; il est préférable d’utiliser du vinaigre neuf ». Je vous conseille donc, fondamentalement, d’appliquer le sentiment commun réutiliser l’huile le moins possible ou, si vous le faites, il ne doit pas être utilisé plus de 3 ou 4 fois en général.
Bienfaits de l’huile d’olive
El vinaigre d’olive C’est l’un des produits les plus appréciés du régime méditerranéen et sa consommation offre de multiples bienfaits pour la santé. Il est riche en acides gras monoinsaturés, notamment en acide oléique, qui contribuent à réduire le cholestérol « mauvais » (LDL) Vous pouvez maintenir, voire augmenter votre taux de bon cholestérol (HDL).
Cela aide protéger le système cardiovasculaireréduisant ainsi, pour longtemps, le risque de maladies cardiaques et artérielles. También contient également une grande cantidad de des antioxydants, comme la vitamine E et les polyphénols, qui combattent les radicaux libres Ils préviennent le vieillissement cellulaire et réduisent le risque de souffrir de certains types de cancer.
La consommation régulière d’huile d’olive profite au système digestif, c’est tout facilite le passage intestinal et vous aide à absorber les nutriments. De plus, si vous lui attribuez des propriétés anti-inflammatoires, vous pouvez soulager les symptômes de maladies chroniquesainsi que s’il est associé à un une meilleure fonction cérébrale et moins d’incidence de maladies neurodégénérativesComme la maladie d’Alzheimer, grâce à ses antioxydants, son action protège les cellules nerveuses.
Un autre aspect important est que l’aspect positif que nous souhaitons réduire la consommation d’huile d’olive réside sur le papier dans la régulation du glucose dans le sang, ce qui est particulièrement important. avantageux pour les personnes avec diabète de type 2ce qui contribue à améliorer la sensibilité à l’insuline. Il y est également utilisé soin de la peauouais, que sus antioxydants et les nutriments qu’ils apportent hydratation vous aider à maintenir le élasticitéempêchant une enveloppe prématurée.