Gastronomie

Cinq aliments qui vous aideront à surmonter l’orage typique

0381402f fd18 4fab b573 f7f7868ad0ae facebook aspect ratio default 0 Cinq aliments qui vous aideront à surmonter l'orage typique
4/5 - (18 votes)

Un système nerveux sain est fondamental pour que le corps réagisse de manière adéquate au stress et à l’excitation liés à l’activité quotidienne.

Des conseils infaillibles qui, j’en suis sûr, réduiront l’inflammation de l’organisme

C’est la propriété la plus saine des almendras car FEN le recommande pour une consommation quotidienne

Avec l’aide du otoñoles jours deviennent plus courts et ont moins de lumière solaire, ce qui a un impact direct sur la production de sérotonineun neurotransmetteur qui régule l’état de l’âme et favorise les sensations de bien-être. Ce changement de lumière peut aussi vous affecter niveaux de mélatoninequi affecte les cycles de rêve et de veille. En revanche, avec la baisse des températures, nous passerons plus de temps dans les espaces intérieurs, réduirePar conséquent, la fréquence à laquelle nous pratiquons activités physiques et sociabilité. L’exercice et les contacts sociaux sont des facteurs décisifs pour améliorer un état d’esprit positif, c’est pourquoi ils contribuent au sentiment d’Islam.

« Pendant le sommeil, le corps réagit à la réduction de la lumière solaire en produisant plus de mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil. Cela peut générer de la somnolence et affecter notre niveau d’énergie », explique-t-il sur le portail. Infosalus, Délia Garciapsychologue de Blua de Sanitas.

Pour contrecarrer ce qui n’est pas entre nos mains, comme le sont les circonstances propres à cette saison de l’année, nous pouvons tester les heures de lumière En réalisant des activités autant que nous le souhaitons avec nous comme avec les autres, nous contribuerons à maintenir l’état d’esprit dans les meilleures conditions possibles. Mais non seulement nous pouvons prendre des décisions qui concernent l’aspect extérieur, mais nous devons également nous occuper de la partie interne et nous y sommes parvenus de l’autre côté de la rue nutrition. Ci-dessous, nous détaillons cinq aliments qui aident à maintenir le bruit typique du cœur.

Aliments contenant de la vitamine C

La vitamine C est essentielle à la synthèse carnitineune molécule qui aide les cellules à produire de l’énergie à partir des acides gras. Ainsi, lorsque les cellules sont déficientes, notre énergie l’est également. Así que la ingesta de pimientos, brocolis, épinards, kiwis, piña, mandarines ou frambuesas refuerzan le système immunologique et contribuer au maintien de nos niveaux d’énergie. Ademas, de favoriser la production de sérotoninece que je veux dire, c’est que notre état d’esprit et notre bien-être s’améliorent et qu’un état d’esprit positif influence directement les niveaux d’énergie, donc une dose adéquate de vitamine C peut aider. combattre le problème lié au stress ou à l’anxiété ce qui provoque le son du son chez de nombreuses personnes.

Aliments Ricos en hierro

Le hierro est un élément clé du hémoglobineune protéine présente dans les globules rouges qui est responsable du transport de l’oxygène des poumons vers tous les tissus du corps. Lorsque ces niveaux de hierro sont faibles, une quantité insuffisante d’hémoglobine est produite, provoquant la Les organes et les muscles reçoivent moins d’oxygène. Cependant, le bruit mental typique ne se situe pas seulement au niveau physique, mais aussi au niveau mental et l’activité mentale contribue à améliorer les fonctions cérébrales. La jambe du hierro peut diminuer la concentration, la mémoire et la capacité à accomplir des tâches cognitions et avec le retour à la routine après les vacances, notre cerveau continue de se reposer pendant la journée, ayant un apport énergétique plus important, ce qui contribue à l’apparition de fatigue mentale.

En ce sens, un bon intendant du hierro grâce à l’ingestion d’aliments contenus dans ce minéral comme ce que contiennent les ingrédients légumineuses, mejillones, almejas, acelgas, sardines, huevos ou fruits secs Nous vous aiderons à maintenir un état mental alerte et concentré.

Aliments contenant du magnésium

Le magnésium est un régulateur important neurotransmetteurs quelles sont les substances chimiques qui transmettent des signaux entre les neurones et les spécifiques Ils maintiennent l’équilibre entre excitation et détente dans le système nerveux, parce que nous nous sentons stressés dans cette période d’adaptation à la routine et à la vie de l’année, consommons des aliments commeácteos, la mélasse, les alcachofas, les plantains, la pomme de terre, la patate douce ou le cacao Nous allons vous aider à maintenir un sentiment de calme.

L’excès et l’anxiété sont des facteurs qui augmentent la fatigue de notre organisme, mais grâce à l’ingestion d’aliments contenant du magnésium, les niveaux de cortisol diminuent et, avec lui, notre santé. Un système nerveux sain est fondamental pour garantir que le corps réagit de manière adéquate au stress et à l’excitation de l’activité quotidienne, de sorte que si nous avons des déficits en magnésium, nous serons plus sensibles et avec moins de contrôle du stress, ce qui va « dissiper » la fatigue mentale et physique.

Pêche

Le poisson, surtout ceux qui sont gras, est l’une des meilleures sources de vitamine B12 ce que nous pouvons consommer à cette période de l’année combattre le chien C’est un nutriment qui joue un rôle très important dans la production de globules rouges, dans Formation ADN, dans la fonction nerveuse et dans la production d’énergie. Parce qu’une carence en vitamine B12 peut provoquer une anémie et, parfois, une sensation de faim extrême, car consommer des poissons contenant de la B12, comme le saumon, le bar, les sardines et les sardines, aide à maintenir nos niveaux d’énergie dans des conditions optimales. nous encourage à nous engager dans une activité quotidienne.

Los Acides gras oméga-3 qui maintiennent les poissons sont une excellente « aide » pour le cerveau, contribuant à un meilleur fonctionnement du système nerveux, favorisant le concentration et emphase des domaines importants. Aussi pour améliorer l’état de l’âme et réduire l’inflammation.

Céréales

Les céréales complètes sont fraîches fibrela meilleure chose à propos des niveaux de bleu dans le sang. Pour éviter les variations brusques de la glycémie dans le sang, la fibre contribue à l’équilibrer en apportant stabilité énergétique que nous goûtons et, par conséquent, pour éviter la sensation d’agonie qui peut conduire à la consommation d’aliments sucrés simples.

De même, les fibres améliorent la digestion, ce qui favorise une meilleure absorption des nutriments essentiels qui combattent les maux d’estomac. Dans ce cas, incluez de la nourriture au besoin avoine, quinoa ou arroz complet Il peut vous aider à maintenir des niveaux d’énergie stables et à combattre la fièvre pierreuse typique.

A lire aussi :  Le Végétarisme : Une Définition Complète et Inspirante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *