Gastronomie

Ces pâtes chaudes à la calabaza et au gorgonzola deviendront votre recette préférée

5dc92c52 edd8 49fc b90c 3f60bbb4ba38 facebook aspect ratio default 0 Ces pâtes chaudes à la calabaza et au gorgonzola deviendront votre recette préférée
5/5 - (9 votes)

Les préparations avec des produits temporaires sont toujours la meilleure option pour vos recettes, et ces rigatoni gratinés au cornet avec calabaza et gongonzola seront votre faiblesse universelle


Quand on ajoute de bonnes pâtes, de la calabaza, du gorgonzola et un gratin à la fin d’une recette, c’est sans risque ! Dans la recette d’aujourd’hui, tous ces éléments se réunissent et fusionnent, créant un plat délicieux avec quelque chose que vous apprécierez tellement que je suis sûr que vous les répéterez. La douceur de la calabaza avec l’intensité du gorgonzola donne du goût à ces rigatoni Garofalo qui seront l’un de vos plats préférés d’octobre.

Ingrédients

  • 300 g de rigatoni Garofalo
  • Calabaza moyenne
  • Cebollino aromatisé
  • 150 g de Gorgonzola
  • Parmesan
  • Sal
  • Pimenta
  • Huile d’olive extra vierge (AOVE)



Recette de Rigatoni à la calabaza et au gorgonzola

  1. Une fois que vous avez tous les ingrédients de votre recette, vous devez les préparer : coupez la calabaza en petits cubes, pincez très finement le cebollino, retirez le gorgonzola et ajoutez le parmesan. Chauffez également le cornet à 1880 degrés pour le gratin final.
  2. Dans une casserole, faites chauffer un peu d’huile d’olive extra vierge et faites revenir la calabaza. Lorsqu’ils sont cuits et légèrement dorés, assaisonnez de sel et de poivre.
  3. Ajoutez le bol et la cuisine pendant une minute.
  4. Dans un bol, prenez suffisamment d’eau, ajoutez du sel et les rigatoni Garofalo. Faites cuire les pâtes selon la quantité recommandée dans l’emballage, afin qu’elles finissent de cuire au four. Retirez les pâtes et réservez un peu d’eau de la cocción.
  5. Dans la même sauce où se trouve la calabaza, ajoutez ce gorgonzola et un peu d’eau de la cocción, mélangez bien, pour que les ingrédients soient intégrés et qu’une sauce crémeuse soit créée.
  6. Une fois que vous avez la liste des sauces, ajoutez les pâtes fraîches et retirez-les bien.
  7. Mettez le tout sur un côté de la corne, saupoudrez le dessus de parmesan, créant ainsi une couche supérieure de ce qui sera délicieux une fois gratiné.
  8. Allumez le feu sur le cornet préchauffé et faites griller et gratiner à 240 degrés jusqu’à ce que vous l’aimiez. Vous êtes le seul à pouvoir en profiter !



Continuons là recette vidéo donc vous avez des doutes pendant le processus.



A lire aussi :  Combien coûte 1 kg de bœuf de Kobe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *