Lorsque vous ajoutez du gluten dans une recette à un bon rôti, avec un chuletón de vaca affiné et de la salsa Café París, peu de choses peuvent mal tourner ! Oui, non, encouragez-vous à le préparer à la maison et appréciez le résultat
Si vous cherchez un plat qui allie le côté juteux d’un bon chuletón à la douceur et à la saveur d’un rôti parfaitement cuit, vous devriez préparer cette recette à la maison ! Et pas seulement pour le résultat, mais pour la facilité de préparation.
Nous vous indiquerons tous les ingrédients dont vous avez besoin et les traiterons étape par étape, vous serez surpris de voir à quel point ce rôti vous scellera.
Ingrédients
- Chuletón de vacances durable 45 jours 800gr
- Piments de Padrón 300g
- Café Salsa Paris
- Tomate rallado 120gr
- Cebolla ralada 250gr
- Piment vert italien 100gr
- Pimentón de la Vera 2 cuillères à café
- Huile d’olive extra vierge (AOVE) 120gr
- Azafran 20 hébras
- Arroz La Fallera 500gr
- Puchero tiède 2800ml
Traitement
Il y a quelque chose d’essentiel dans un rôti et c’est la préparation de la base : un bon sofrito es clave.
Commencez par marquer les pimientos Padrón dans de l’huile d’olive extra vierge. Retirez-les et dans la même sauce, faites revenir la cebolla à feu doux et le piment vert italien. Une fois la cebolla bien dorée et le piment blanchi, il est temps d’incorporer la tomate assaisonnée. Disons que la tomate est complètement cuite jusqu’à ce qu’elle retrouve son acidité.
Une touche très spéciale sur ce sofrito ajoutera la graisse de la graisse du chuletón au sofrito, lui donnant la saveur de la viande rôtie. Pour continuer, ajoutez les deux cuillerées de pimentón de la Vera en les retirant rapidement pour éviter qu’elles ne deviennent ternes.
Avec la liste des sofrito, il est temps de se tourner vers le rôti. Ajouter le puchero chaud au sofrito préalablement chauffé. Lorsque le feu commence à monter, ajoutez l’infusion d’azafrán.
Une fois la chaleur bien infusée, répartir la chaleur uniformément sur toute la surface de la paella, elle cuira uniformément et absorbera toutes les saveurs du sofrito et de la chaleur. Cuissons une dizaine de minutes environ, sans les retirer, pour que les grains deviennent riches mais saturés de saveur.
Disons que notre rôti est cuit ainsi préparer le chuletón madurado. Dans un feu sartén fort, nous marquons encore et encore, pour qu’il soit à l’intérieur et à l’intérieur de ce juteux. Encore une fois, nous le savons et laissons tomber.
El touche finale au rôti C’est la dernière étape avant de le terminer. Quand c’est le cas, laissons les pimientos du maître pour la paella, et encore une fois nous verrons notre rôti avec nous, ajoutons le chuletón coupé en rouleaux, au centre. Et ajoutez une cuillerée de sauce Café de Paris sur le dessus, ce qui est facultatif mais qui vous donnera une saveur supplémentaire qui s’accorde parfaitement avec le reste des ingrédients.
Reposez-vous quelques minutes et savourez cette recette que vous pouvez réaliser et qui vous surprendra grandement.
Recette vidéo de rôti avec chuletón affiné