Gastronomie

Alimentation saine en hiver : 5 assiettes chaudes et nutritives

bbbfde58 e15f 4166 beac fb75e6307607 facebook aspect ratio default 0 Alimentation saine en hiver : 5 assiettes chaudes et nutritives
5/5 - (7 votes)

Les légumineuses et les légumes sont les protagonistes de ces recettes

Le dîner que je dois éliminer l’inflammation après une dure journée

Les amoureux des los assiettes de cuchara están de enhorabuena. Si vous recherchez le froid et avec lui, apportez des soupes, des plats et des plats aussi chauds que réconfortants. Cela pèse sur sa réputation d’être lourd, la certitude est que ces plaques n’en font qu’une alternative alimentaire saine et nutritive pour l’hiver. Parmi ses ingrédients, les légumineuses contiennent des protéines végétales ainsi que des légumes contenant des vitamines. Pour continuer, nous vous proposons quelques idées de recettes que vous pouvez réaliser pendant l’hiver pour vous réchauffer et renforcer votre système immunologique.

Lentejas aux légumes

Lentejas aux légumes.
Lentejas aux légumes.
/ Images iStock

Las mijoteuses avec légumes ou viudas C’est une recette à base de légumineuses, d’ingrédients végétaux et sans viande. C’est une alternative plus légère, mais tout aussi réconfortante aux mijoteuses traditionnelles au chorizo. Les Lentejas, qui contiennent du hierro, des fibres et des protéines d’origine végétale, sont cuisinées avec de la zanahoria, du cebolla, de l’ail ou tout autre légumes de saisoncomme le calabacín, la calabaza et la berenjena. De plus, en combinaison avec le pomme de terreriche en glucides, vitamine C et acides aminés, améliore l’absorption des nutriments et fournit une source d’énergie soutenue et sans pics de glucose.

Pot de pois chiches

Pot de pois chiches
Pot de pois chiches
/ Images iStock

El pruneaux de pois chiches C’est un plat traditionnel, sain et délicieux. Pour le préparer, il est recommandé de laisser les légumes de côté pendant au moins 12 heures et de préparer un plat chaud à la couleur du jambon. Ensuite, faites simplement cuire la viande (chorizo, morcilla et/ou lard frais) et la pomme de terre avec une hoja de laurier. Similitude, vous pouvez compléter la recette avec un sofrito de ajo, cebolla, tomate et pimenton doux et, comme les légumes, choisir parmi les épinards, les acelgas, le repollo, le chou…

Crème végétale

Crème de calabaza.
Crème de calabaza.
/ Images iStock

Peu de plats pour l’hiver ont autant de secillos et ils ne font qu’un crème végétale. S’il s’agit d’une lumière entrante, pour ce traitement nous pouvons simplement utiliser de l’eau, ou même un poulet chaud pour enrichir votre goût. Pour le préparer, épluchez et râpez la calabaza et la zanahoria, ingrédients principaux et réalisez un sofrito avec de l’ail, de l’apio, du puerro et de la cebolla. Ensuite, retirez la zanahoria et la calabaza jusqu’à ce qu’elles soient fades, ajoutez le feu et laissez-la pendant 20 minutes. Enfin, titrez la crème avec le batiora et bon appétit ! Vous pouvez les ajouter à la crème picatostes pour lui donner une touche sanglante.

Sopas de ajo

Sopas de ajo
Sopas de ajo
/ Images iStock

sopa de ajo ou sopa castellana C’est un plat humble, originaire de la cuisine d’agrément, mais qui est généralement dégusté les jours de fête. Le premier doit être mélangé avec de l’ail roulé avec l’un des tacos au jambon et, ensuite, ajouter l’une des rebanadas du pain dur et du piment. Ajoutez ensuite l’eau et le poulet chaud pour cuire la soupe à feu doux. Un autre ingrédient traditionnel de cette recette sont les huevos, qui tombent généralement au milieu de la cuisson.

Judías pintas con arroz

Judías pintas con arroz.
Judías pintas con arroz.
/ Images iStock

Pour préparer ce plat chaud, réconfortant et économique, il faut le laisser judias en pintas à retirer la nuit précédente. Le sofrito, avec le pain et la tomate, peut être conformé à d’autres légumes comme la zanahoria, le puerro, le piment, les épinards ou les acelgas, qui serviront de base à l’assiette. Similitude, vous pouvez tester la chaleur de la cocción pour cuire les judas à feu doux. Ajouter le rouge à la dernière cuisson et faites-le cuire jusqu’à ce qu’il soit inscrit. Cette combinaison de légumes en est une Source exceptionnelle de protéines, de fibres et de glucides qui vous donnera l’énergie et les calories nécessaires pour traverser les journées froides.

A lire aussi :  Quelle confiture avec foie gras

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *